Nos formations
en Intelligence A
rtificielle éthique

Nos formations en Intelligence Artificielle visent à apporter des outils concrets pour décrypter l'IA et pour conçevoir des services d'IA plus éthiques. Venez cultiver un regard critique et apprendre à décoder l’information autour de ce sujet très actuel qu’est l’Intelligence Artificielle. Nos formations sont certifiées par Qualiopi et finançables par le CPF.

Intelligence
Artificielle éthique

Formation Intelligence
Artificielle éthique

S'approprier les enjeux de l'Intelligence Artificielle et contribuer au développement d'une IA alignée sur nos valeurs. Des outils concrets pour décrypter l'Intelligence Artificielle et pour concevoir des services d'Intelligence Artificielle plus éthiques.

2 jours, 14h de formation

Formation
sur-mesure

Un format adapté à
vos besoins

Une formation au sein de votre équipe co-construite en fonction de vos besoins

de 1 à 6 jours

🌳 Les Jardins du Numérique

Le LICA propose régulièrement des formats rencontres sur la thématique de l’Intelligence Artificielle sur un sujet one shot !

Venez nous rencontrer et échanger autour du sujet passionnant qu’est l’IA et tous les enjeux qu’il représente pour nos sociétés.
 

L’équipe de formation

L’alliance de l’expertise IA et de la facilitation

Bitmap Copy_2x.jpg

Rafael Torres
.

Ingénieur IA, pilote de projets,

scrum master et facilitateur

 

Formé au traitement du signal et au machine learning à l'école d'ingénieur ENSEIRB-MATMECA et à l'Université de Californie, Los Angeles (UCLA), Rafael est un créateur de solutions souhaitables avec une expérience R&D et entrepreneuriale en laboratoire, grande entreprise et startup.

Bitmap_2x.jpg

Bénédicte Lièvremont
.

Coordinatrice de projets de coopération

et facilitatrice

Formée avec l'Université du Nous et inspirée par les travaux de Frédéric Laloux, Bénédicte co-pilote aujourd'hui le développement de l'offre de formation du LICA, après plusieurs années de pratique.

 

Témoignange

   « Cette formation a été l’occasion de partager avec un expert ayant des références de qualité (scientifiques et techniques), des questionnements sur l’éthique de l’IA, allant bien au-delà de ce que nous imaginions initialement.

La formation, nous a guidé dans ce cheminement à la fois technique et sociologique, sans nous contraindre, en utilisant une méthodologie d’intelligence collective.

Le résultat : en 2 jours nous avons dessiné les prémices d’une démarche formalisée autour d’une charte éthique dont nous avons les fondements ainsi qu’une méthodologie de projet à développer. »

 Fabienne M.